Partager

Générateur de liens et boîtes de recherche pour Maestro

Cet outil vous permet de générer des liens URL qui pointeront vers les diverses sections de Maestro. Il vous est également possible de générer des boîtes de recherche en spécifiant dans quelle(s) ressource(s) la recherche doit s'effectuer. Le code HTML de ces boîtes peut ensuite être intégré dans n'importe quelle page HTML (site d'un cours, etc.) Le résultat de la recherche va s'afficher dans l'interface Maestro.

Vous devez d'abord choisir dans l'encadré ci-dessous le type de lien ou de boîte que vous souhaitez obtenir. Ensuite, ajustez les options au besoin dans l'encadré "Options". Le résultat - URL et/ou code HTML - s'affichera dans les deux derniers encadrés.

Note : Il peut arriver que la bibliothèque cesse son abonnement à une ressource, ou qu'une ressource ne fonctionne pas temporairement à cause d'un problème technique. De tels cas occasionneront probablement des messages d'erreur au moment de la recherche. La solution consistera parfois à retirer la ressource de l'ensemble choisi, soit en l'effaçant manuellement du code HTML, soit en regénérant à nouveau la boîte de recherche, cette fois sans la ressource problématique. Pour toute question à ce sujet, veuillez nous contacter.

Pour de plus amples informations sur la syntaxe de liens utilisée par Maestro, afin de bien en comprendre le fonctionnement ou si vous préférez créer le lien vous-même, veuillez vous référer à la page Créer des liens vers Maestro.

Choisir le type de lien ou de boîte

Lien vers un module

Boîte de recherche

Lien vers une recherche prédéfinie

Lien vers une ressource

Lien vers une catégorie / un type de ressource

Options

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Type de recherche
Type de recherche
Affichage des résultats
Affichage des résultats
Onglet
Recherche rapide dans cet ensemble
Ressource
Ressource
Catégorie
Type
Ressources disponibles

Ressources choisies (Maximum 10)
Nom de la ressource
Requête
Requête:

Résultat

Lien

URL


Tester l'URL (s'ouvre toujours dans une nouvelle fenêtre)

Code HTML

Code HTML
Copier dans le presse-papier


Aperçu (s'ouvre toujours dans une nouvelle fenêtre)

Adapté du design original de:
Daniel Hillis, Systems Department, McIntyre Library, University of Wisconsin - Eau Claire